Journées Européennes du Patrimoine 2024

21/09/2024 au 22/09/2024 - 10h00 - 19h00

Journées Européennes du Patrimoine 2024

Découvrez les trésors du Musée des 24 Heures du Mans lors des Journées Européennes du Patrimoine !A l’occasion des journées européennes du Patrimoine, plongez dans l’histoire de la course automobile la plus célèbre du monde au Musée des 24 Heures du Mans !

Du 21 au 22 septembre, venez vivre une expérience unique au cœur du patrimoine automobile. Explorez notre collection permanente de plus de 70 véhicules, de la genèse de l’automobile, aux derniers prototypes de l’endurance. Découvrez les secrets de la course à travers un parcours de visite inédit, des visites guidées (uniquement le dimanche 22/09) et des animations créatives pour petits et grands. Surtout, venez tester vos connaissances sur les 24 Heures du Mans et tenter de partir pour un tour à bord de l’une de nos voitures de collections. Pour prolonger l’expérience, le musée ouvre exceptionnellement les portes de son atelier de restauration.

Ne manquez pas cette occasion de vous immerger dans l’univers de la compétition automobile et de célébrer le patrimoine technologique et humain qui a forgé cette course mythique.

Horaires et Tarifs

• Entrée est gratuite pour les moins de 10 ans.
  • Tarif réduit pour cette occasion spéciale : 7,00 € pour les adultes et 4,00 € pour les jeunes 10-18 ans.
  • Le musée est ouvert de 10h00 à 19h00.

ANIMATIONS DU MUSEE

EXPOSITION DE LA H24EVO

Photo de la H24EVO

Venez admirer le tout nouveau prototype de MissionH24, programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project. Découvrez comment la H24EVO témoigne du potentiel de l’hydrogène dans la course automobile et l’Endurance.

VISITES GUIDEES DU CIRCUIT

Découvrez les coulisses de la course grâce aux anecdotes et aux explications d’un guide conférencier. Ayez accès à des lieux mythiques et privilégiés comme la direction de course ou encore la salle speaker.

Bentley 3L Sport au Musée

Sur inscription par mail ou téléphone ou le jour même sous réserve de disponibilité. Groupes limités à 35 personnes. Durée : 1h30 minutes. Horaires : 10h30, 14h30, 16h30. Uniquement ouvert le dimanche 22/09 à partir de 10h00.

ATELIER MECANIQUE

Photo de l'atelier mécanique

Le Musée ouvre les portes de l’atelier de réparation au public. Vous découvrirez le soin apporté aux véhicules tout au long de l’année pour assurer leur conservation.

ANIMATIONS LUDIQUES

En famille, profitez des différentes activités manuelles (coloriage, origami, thaumatrope), des jeux de société à l’effigie des 24 Heures du Mans, d’un temps calme pour écouter l’histoire de la course et le Circuit des 24 Heures.

ANIMATIONS LUDIQUES

Participation libre / Gratuit / Horaires : en continu de 10h00 à 19h00.

QUIZZ SUR LES 24 HEURES DU MANS

Quizz sur les 24 Heures du Mans

Relevez le défi et tentez de remporter un tour en voiture de collection.

Informations Pratiques

Musée des 24 Heures du Mans
Place Luigi Chinetti, 72100 Le Mans, France

Téléphone : 02.43.72.72.24
E-mail : heritage@lemans.org

Accès

Le musée est situé à l’entrée nord du circuit. Un parking gratuit est disponible à proximité. Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs : Adulte : 7,00 €
10-18 ans : 4,00 €